😳 MON BERGER ALLEMAND CHASSAIT LES GUÊPES, LUI 📆 16 fĂ©vrier 1958

La série télévisée « Les aventures de Rintintin » est diffusée pour la premiÚre fois en France le 16 février 1958 sur RTF Télévision.

« Les aventures de Rintintin » est une sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e amĂ©ricaine en noir et blanc créée par Lee Duncan. Elle comprend 5 saisons pour un total de 164 Ă©pisodes de 25 minutes chacun. La sĂ©rie est produite par Screen Gems et diffusĂ©e originellement sur le rĂ©seau ABC aux États-Unis entre le 15 octobre 1954 et le 8 mai 1959.

L’histoire se dĂ©roule Ă  la fin du XIXĂšme siĂšcle. Le 101Ăšme rĂ©giment de cavalerie de Fort Apache recueille un jeune garçon nommĂ© Rusty et son chien berger allemand Rintintin, seuls survivants d’un convoi de pionniers attaquĂ© par des Indiens. Suite Ă  l’une de leurs aventures, Rusty est promu caporal honoraire et Rintintin devient la mascotte du rĂ©giment. Ils obtiennent l’autorisation officielle de rester au fort.

Lee Aaker, l’acteur qui joue Rusty, commence sa carriĂšre d’acteur Ă  l’Ăąge de 8 ans en 1952. Il apparaĂźt dans plusieurs films notables (« Le Plus Grand Chapiteau du monde », « Le train sifflera trois fois”, « Hondo, l’homme du dĂ©sert” avec John Wayne) avant d’obtenir le rĂŽle de Rusty dans « Rintintin » en 1954, Ă  l’Ăąge de 11 ans. La sĂ©rie dure 5 saisons, jusqu’en 1959. Lee Aaker arrĂȘte sa carriĂšre d’acteur Ă  20 ans, aprĂšs seulement 6 ans de carriĂšre. Il travaille ensuite briĂšvement comme producteur, puis devient charpentier pendant une vingtaine d’annĂ©es.

Plusieurs chiens jouent le rÎle de Rintintin dans la série télévisée des années 1950. Rin Tin Tin IV, descendant du Rintintin original, ainsi que Flame Jr., un chien appartenant au dresseur Frank Barnes, jouent le rÎle principal. Au moins un autre chien non apparenté à la lignée originale participe également au tournage.

Le Rintintin d’origine est un chien berger allemand nĂ© le 10 septembre 1918 sur un champ de bataille prĂšs de Saint-Mihiel en France, pendant la PremiĂšre Guerre mondiale. Il est sauvĂ© d’un chenil allemand bombardĂ© par le caporal amĂ©ricain Lee Duncan. RamenĂ© aux États-Unis aprĂšs la guerre, Rintintin devient une star du cinĂ©ma muet, apparaissant dans 27 films hollywoodiens entre 1922 et 1931.


Photo: Rusty et Rintintin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *