Je soutiens le projet

DEUX GAGNANTS DU GROS LOT AU GRATTAGE 📆 5 fĂ©vrier 1869

John Deason et Richard Oates, deux mineurs cornouaillais, trouvent la « Welcome Stranger » le 5 fĂ©vrier 1869 prĂšs de Moliagul dans l’État de Victoria en Australie.

La « Welcome Stranger » est la plus grosse pĂ©pite d’or jamais dĂ©couverte dans le monde. Elle pĂšse initialement 109,59 kg et, une fois nettoyĂ©e, 72 kg (2 284 onces troy). Elle mesure 61 cm de large sur 31 cm de long et est trouvĂ©e Ă  seulement 3 cm sous la surface du sol. Sa valeur actuelle est estimĂ©e Ă  plusieurs millions de dollars amĂ©ricains, selon les prix de l’or du moment.

Visite la boutique pour toujours plus de contenus

Les dĂ©couvreurs viennent Ă  Moliagul aprĂšs avoir passĂ© huit ans Ă  Bendigo avec un succĂšs modĂ©rĂ©. Ils sont attirĂ©s par le potentiel aurifĂšre de la rĂ©gion, notamment le Black Gully oĂč de grandes pĂ©pites ont Ă©tĂ© trouvĂ©es. Ils jalonnent une concession de puddling sur le flanc d’une colline et sĂ©lectionnent Ă©galement des terres agricoles Ă  proximitĂ©. En 1866, ils trouvent une pĂ©pite de 1,1 kg, ce qui les encourage Ă  poursuivre leurs efforts dans la rĂ©gion.

AprĂšs la dĂ©couverte, John Deason continue Ă  travailler dans l’industrie miniĂšre aurifĂšre, devient propriĂ©taire d’une boutique Ă  Moliagul et achĂšte une petite ferme Ă  proximitĂ©. Malheureusement, il perd une grande partie de sa fortune dans des investissements risquĂ©s et dĂ©cĂšde en 1915 Ă  85 ans. Richard Oates retourne au Royaume-Uni pour se marier en 1869, puis revient en Australie. En 1895, il achĂšte une grande parcelle de terre Ă  Marong et se reconvertit dans l’agriculture jusqu’Ă  sa mort en 1906 Ă  79 ans.

Le « Welcome Nugget », découvert en 1858 à Ballarat, est la deuxiÚme plus grosse pépite jamais trouvée, pesant 68,98 kg. La « Hand of Faith », découverte en 1980 prÚs de Kingower par Kevin Hillier, pÚse 27,21 kg et mesure 47 x 20 x 9 cm. Elle est actuellement exposée au Golden Nugget Casino Hotel à Las Vegas et est considérée comme la plus grande pépite moderne trouvée par un détecteur de métaux dans le monde.


Tu apprécies mes contenus. Clique ici pour soutenir l'édition de cet almanach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *